FAQ

  • Flex Prepaid Card  est une carte de débit prépayée non liée à un compte bancaire.

    Elle vous permet d’effectuer des retraits et paiements dans tous les établissements acceptant le réseau Visa, en Belgique, sur internet et dans le monde entier en vous évitant tout risque de découvert bancaire. Lors de vos transactions chez les commerçants ou online, la demande d'autorisation est systématique.

    Pratique pour gagner du temps aux caisses, Flex Prepaid Card est équipée de la fonction de paiement sans contact   https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT2w98iSpUWUTu7ED-Bo3xp_qL8BN77LfReS6aZcepSX0LY9vKegZVxqw  permettant de payer jusqu’à 75 euros chez Carrefour et jusqu’à 20 euros chez les autres commerçants équipés d’un terminal sans contact. Cette fonction vous évite de saisir votre code sur le terminal de paiement.

    Pour des achats online en toute sécurité, Flex Prepaid Card est équipée du service de sécurité d’achat online

    Flex Prepaid Card existe :

    • en mode cadeau (de 20€ à max.150€)
    • en mode rechargeable* (de 20€ à max.10 000€)

     

    Sans changer de carte, vous pouvez passer en mode rechargeable et bénéficiez de tous les services de votre carte et utiliser l’outil de gestion budgétaire (classement des transactions par catégorie, programmation d’objectifs de dépenses par univers de consommation, analyse de budget par  mois,  année, par catégorie,…) en mode cadeau (de 20€ à max.150€) en mode rechargeable* (de 20€ à max.10 000€)

  • Avec Flex Prepaid Card :

    • Les risques de fraude sont limités lorsque vous effectuez des achats sur internet.
    • Vous ne dépensez que le montant que vous avez chargé.
    • Vous contrôlez le montant de vos dépenses .
    • Vous ne serez jamais en négatif.
    • Sans changer de carte et en optant le mode rechargeable, vous organisez  et suivez votre budget familial par univers de consommation grâce à des outils de gestion conviviaux.
    • Vous apportez  une autonomie financière à vos enfants en les équipant d’un compte et d’une carte de paiement permettant, sous contrôle parental, de les initier à la gestion de leur finance en toute indépendance (études à l’étranger, vacances, argent de poche…).
    • Vous choisissez le mode de rechargement qui vous convient le mieux.
    • Vous bénéficiez des programmes de fidélité Bonus card et Epargnez & Cueillez

     

  • L’achat et l’utilisation de Flex Prepaid Card sont réservés aux personnes physiques majeures, capables, domiciliées en Belgique, dans la limite de 4 cartes par personne. Pratique pour équiper la famille d’un moyen de paiement sans risque tout en centralisant les dépenses et les rechargements. Le titulaire du compte est responsable de l’utilisation faite avec la ou les cartes.

  • Vous pouvez rattacher jusqu’à 4 Flex Prepaid Card à votre compte. Le titulaire du compte est responsable de l’utilisation faite avec la ou les cartes.

  •  

    • Fixez-vous un objectif de dépenses global / ou par catégorie.
    • Programmez la réception d’avertissement par SMS ou email en cas de dépassement de l’objectif que vous vous êtes fixé.
    • Vérifiez le détail de vos achats.
    • Triez-les par montant, date, commerçant.
    • Allouez ou modifiez les catégories d’achats affectées à vos transactions.
    • Consultez votre relevé mensuel de dépenses.
    • Analysez vos dépenses par catégorie, par mois, par an, … grâce à des graphiques simples et conviviaux.
    • Classez et/ou créez des catégories pour vos transactions.

     

  • Cher client,

    Nous vous informons par le présent courrier que FIMASER S.A procédera à un arrêt progressif des services liés aux cartes prépayées Flex pour un arrêt définitif du service le 1er septembre 2020.

    Les présentes modifications ont été publiées sur le site Flex et envoyées par courrier aux Titulaires, le 31 mars 2020, soit deux mois avant leur entrée en vigueur conformément aux dispositions applicables.

    Vous êtes aujourd’hui Titulaire d’une carte Flex en mode rechargeable et, suite à l’arrêt définitif de ce service le 1er septembre 2020, nous vous invitons à utiliser les fonds disponibles sur vos cartes Flex avant cette date.

    3 possibilités pour récupérer le solde de votre carte

    • Utilisez la carte Flex jusqu’à épuisement du solde (en faisant vos courses ou achats en ligne

    • Procédez à un versement automatique sur votre Homebanking Flex. C’est le moyen le plus simple et le plus sécurisé pour récupérer votre solde sur votre compte bancaire et clôturer votre carte.

    • Effectuez un retrait aux distributeurs de billets

    Pour vous accompagner dans vos démarches et obtenir le remboursement du solde des cartes Flex et répondre à vos questions, nous mettons à votre disposition un service d’assistance disponible à l’adresse suivante infoflex@fimaser.be et par téléphone au 02/226.36.93, du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.

    Cordialement,

    Fabienne Godar

    Responsable Clientèle

     

  • Pour demander le remboursement du solde de vos cartes Flex avant le 1er septembre 2020, vous avez 3 possibilités:

    1. Via votre homebanking Flex

    2. Par virement bancaire

    3. Par retrait au distributeur automatique

    Retrouvez les 3 démarches détaillées ici.

  • Les présentes modifications ont été envoyées par email aux Titulaires le 31 mars 2020, soit deux mois avant leur entrée en vigueur, conformément aux dispositions applicables.

    Veuillez trouver ci-dessous le descriptif des différentes étapes de l’arrêt des services Flex Prepaid Card :

    1. A PARTIR DU 1ER JUIN 2020,

    • Il ne vous sera plus possible de souscrire ou d’acheter de nouvelles cartes Flex, en magasin ou en ligne sur le site Flex,

    • Il ne vous sera plus possible de recharger votre carte Flex ni de charger vos cartes secondaires,

    • Il ne vous sera plus possible de demander le renouvellement de votre carte Flex,

    • Les fonds disponibles sur les cartes secondaires seront transférés sur le compte principal de la carte Flex associée.

    2. DU 1ER JUIN 2020 AU 1ER SEPTEMBRE 2020,

    • Vous pourrez utiliser les cartes Flex en paiement et en retrait conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card,

    • Vous pourrez continuer à demander le remboursement des fonds restant disponibles sur votre carte Flex. Ce remboursement sera effectué conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card, par virement sur votre compte bancaire.

    3. A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE 2020,

    • Votre contrat sera résilié en raison de l’arrêt du service de cartes Flex par Fimaser.

    • Il ne vous sera plus possible d’utiliser votre carte Flex, que ce soit en paiement ou en retrait.

    • Vous pourrez continuer à demander le remboursement des fonds restant disponibles sur votre carte Flex. Ce remboursement sera effectué conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card, par virement sur votre compte bancaire.

    Pour vous accompagner dans vos démarches afin d’obtenir le remboursement du solde des cartes Flex et pour répondre à vos questions, nous mettons à votre disposition un service d’assistance disponible à l’adresse suivante infoflex@fimaser.be et par téléphone au 02/226.36.93, du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.

 

  • Nous vous informons que FIMASER S.A procédera à un arrêt progressif des services liés aux cartes prépayées Flex pour un arrêt définitif du service le 1er septembre 2020.

    Les présentes modifications ont été publiées sur le site Flex dans la rubrique FAQ au sujet de ma carte "informations importantes concernant votre Flex Prepaid Card" et envoyées par courrier aux Titulaires, le 31 mars 2020, soit deux mois avant leur entrée en vigueur conformément aux dispositions applicables.

    Vous êtes aujourd'hui Titulaire d'une carte Flex en mode rechargeable et, suite à l'arrêt définitif de ce service le 1er septembre 2020, nous vous invitons à utiliser les fonds disponibles sur vos cartes Flex avant cette date.

    Plusieurs  modes de re-chargement sont à votre disposition (grille tarifaire).


    Rechargement ponctuel

    Via  votre Homebanking Flex :

    • Par virement bancaire
    • Par carte de crédit
    • De Flex Prepaid Card à Flex Prepaid Card

     

    Rechargement automatique :

    • Rechargement mensuel par domiciliation
    • Rechargement mensuel par carte de crédit à date fixe
    • Rechargement Option Confort *

     

    *Cette option vous permet d’avoir un rechargement automatique max. de 150€, 1 fois par mois si le disponible de la carte est insuffisant.

Veuillez trouver ci-dessous le descriptif des différentes étapes de l’arrêt des services Flex Prepaid Card :

1. A PARTIR DU 1ER JUIN 2020,

• Il ne vous sera plus possible de souscrire ou d’acheter de nouvelles cartes Flex, en magasin ou en ligne sur le site Flex,

• Il ne vous sera plus possible de recharger votre carte Flex ni de charger vos cartes secondaires,

• Il ne vous sera plus possible de demander le renouvellement de votre carte Flex,

• Les fonds disponibles sur les cartes secondaires seront transférés sur le compte principal de la carte Flex associée.

2. DU 1ER JUIN 2020 AU 1ER SEPTEMBRE 2020,

• Vous pourrez utiliser les cartes Flex en paiement et en retrait conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card,

• Vous pourrez continuer à demander le remboursement des fonds restant disponibles sur votre carte Flex. Ce remboursement sera effectué conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card, par virement sur votre compte bancaire.

3. A PARTIR DU 1ER SEPTEMBRE 2020,

• Votre contrat sera résilié en raison de l’arrêt du service de cartes Flex par Fimaser.

• Il ne vous sera plus possible d’utiliser votre carte Flex, que ce soit en paiement ou en retrait.

• Vous pourrez continuer à demander le remboursement des fonds restant disponibles sur votre carte Flex. Ce remboursement sera effectué conformément aux conditions générales de vente de Flex Prepaid Card, par virement sur votre compte bancaire.

Pour vous accompagner dans vos démarches afin d’obtenir le remboursement du solde des cartes Flex et pour répondre à vos questions, nous mettons à votre disposition un service d’assistance disponible à l’adresse suivante infoflex@fimaser.be et par téléphone au 02/226.36.93, du lundi au samedi de 9h00 à 17h00.

  • Flex Prepaid Card est utilisable dans tout le réseau Visa en Belgique, dans le monde et sur internet.

  • Toutes les transactions sont détaillés et accessibles dans le homebanking.

    En mode carte rechargeable, toutes les transactions sont classées par univers de consommation, permettant à la fin du mois une analyse précise des dépenses.

  • En cas de vol de la carte, il faut contacter immédiatement  CARD STOP au  02/226.36.36 (24h/24, 7J/7) pour une mise en opposition.

  • Pour les cartes (A) anonymes, veuillez-vous rendre sur https://login.flexprepaid.be/#/login#%2F, vous devrez y introduire le username et le mot de passe choisi.

    Dès que vous aurez cliqué sur « se connecter vous aurez accès à votre homebanking

    Pour les cartes (R) rechargeables , veuillez-vous rendre sur https://login.flexprepaid.be/#/login#%2F, vous devrez y introduire le username et le mot de passe choisi.

    Dès que vous aurez cliqué sur « se connecter », un sms d’identification unique sera envoyé sur le numéro de téléphone inscrit lors de votre souscription.

    Ce sms se compose de 8 caractères (chiffres et lettres) restera valable 10 minutes après envoi.

  • Dans le cadre de la nouvelle loi belge sur les services de paiement (PSD2), nous avons mis en place une système d’identification renforcé dans le but de mieux sécuriser vos transactions et vos données.

    Afin de signer votre contrat, vous nous avez communiqué des données personnelles et l’accès à celles-ci doit être protégé.

  • En cas de 5 erreurs d’encodage, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client au 02/226.36.93

  • Si vous ne recevez pas le SMS, vous avez la possibilité d'en demander un nouveau 2 minutes après l'envoie du premier sur le pop-up d'authentification.

  • Si votre numéro n’est plus correct, vous avez la possibilité de le modifier sur le pop-up d'authentification. Un mail de confirmation vous sera envoyé afin de confirmer votre identité. Si vous n'avez plus accès à la boite mail, veuillez contacter notre service clientèle au 02/226.36.93

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